Articles

Vêtements pour bébé : quelle taille choisir ?

Quelle taille de vêtements pour bébé choisir ? C’est une question que beaucoup de futurs parents se posent. Pendant la grossesse, vous ne savez pas vraiment si votre bébé sera petit, moyen ou grand. En ce qui concerne les mesures de l’échographie, elles ne sont pas tout à fait précises. De plus, votre bébé peut grandir vite au cours des dernières semaines. Alors, quelle taille de vêtements choisir pour votre tout-petit ? Découvrez comment acheter des vêtements pour bébé en fonction de son âge !

Taille de vêtements pour bébé

Quelles sont les tailles de vêtements les plus appropriées pour les nouveau-nés ? C’est une question que la plupart des parents se posent. Malheureusement, il est impossible de donner une réponse définitive, car les bébés sont différents : certains sont petits, d’autres grands. Même l’échographie n’est pas très utile, parce que l’erreur de mesure peut atteindre plusieurs centaines de grammes. Il convient de souligner que la taille du vêtement correspond à la taille du bébé. Par exemple, la taille 58 est destinée à un jeune enfant mesurant environ 58 cm. Les tailles 50 et 52 sont dédiées aux bébés prématurés. Si votre bambin arrive bien avant la date prévue, vous pouvez même choisir une taille de 32 à 44.

La taille standard de vêtements pour bébés est le 56 : elle convient à un enfant de taille moyenne, pesant entre 3 kg et 3,5 kg et mesurant approximativement 55 cm. Cependant, il est important de souligner que pour certains bébés cette taille est trop petite. Si, par exemple, votre nouveau-né pèse 4 kg et mesure 57 cm, il vous est recommandé de choisir la taille 62. Quels autres éléments pouvez-vous prendre en compte ? Il est intéressant de noter que les enfants d’une même femme ont très souvent une taille de naissance similaire. Si votre enfant précédent était de taille moyenne, vous pouvez opter pour le 56.

Comment bien mesurer un bébé ou un vêtement ?

Pour bien choisir des vêtements pour votre enfant, vous avez besoin de deux paramètres : sa taille générale et sa largeur d’une aisselle à l’autre. Dans certains cas, vous devez vérifier la longueur des manches et des jambes ainsi que la largeur à la taille. Vous pouvez mesurer un vêtement actuel de votre tout-petit. Il est préférable de le faire à plat, sans étirer le tissu. Pour cela, il est bon de choisir un vêtement en coton, sans grande quantité d’élasthanne.

Tableau des tailles de vêtements pour bébé

Afin de vous aider à choisir la bonne taille de vêtements pour votre bébé, nous vous présentons un tableau simple. N’oubliez pas, cependant, que chaque enfant est différent. Pour acheter le vêtement le mieux adapté à vos besoins, vous devez connaître les mesures exactes.

ÂGETAILLE DE BÉBÉPOIDSTAILLE DE VÊTEMENT
0-3 mois47-53 cm2-3 kg50-56
0-3 mois56-62 cm3-5 kg56-62
3-6 mois63-67 cm5-7 kg62-68
6-9 mois68-74 cm7-9 kg68-74
9-12 mois74-80 cm9-10 kg74-80
12-18 mois80-86 cm10-12 kg80-86
12-24 mois86-90 cm12-15 kg92-98

Vêtements pour bébés : quels sont les autres critères de choix ?

Lorsque vous achetez des vêtements pour votre enfant, vous devez prêter attention non seulement à leur taille, mais également à leur qualité. Quels sont les autres critères à prendre en compte ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de Jukki.

Matières de qualité

Pour assurer un maximum de confort et de sécurité à votre enfant, vous devez opter pour des matières de haute qualité. Jukki vous recommande le coton et la laine mérinos. Les vêtements de bébé ne doivent pas contenir d’additifs synthétiques, parce qu’ils augmentent le risque d’irritation cutanée et empêchent la peau de respirer librement.

Pas d’additifs superflus

Les vêtements pour bébé doivent être exempts d’éléments superflus : de boutons décoratifs, de nœuds et de dentelles. Ils sont dangereux pour le jeune enfant et très inconfortables. Dès que votre bébé grandit et devient plus actif, vous pouvez commencer à accorder plus d’attention aux accessoires attrayants.

Facilité d’enfilage

Si vous envisagez d’acheter des vêtements pour un nouveau-né, faites attention à la façon dont ils sont enfilés. Jukki vous suggère d’opter pour des bodies croisés que vous pouvez ouvrir par l’avant. Il vous est également conseillé de choisir des grenouillères et des barboteuses qui facilitent l’habillage et le changement de couches.

Vêtements de bébé de Jukki : confort, qualité et durabilité

Avec Jukki, vous pouvez facilement compléter la garde-robe de votre bambin. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un large éventail de vêtements de différentes tailles, conçus pour les filles et les garçons. Ils correspondent aux dernières tendances et sont connus non seulement pour leur beau design, mais aussi pour leur confort. Ils ne limitent pas les mouvements et sont sans danger pour les peaux sensibles.

Les vêtements pour bébé disponibles sur Jukki.fr répondent aux besoins des parents et des enfants les plus exigeants. Ils sont cousus à la main, à partir de matières d’excellente qualité. Nos tissus, parmi lesquels le coton et la laine mérinos, sont certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100, ce qui indique l’absence de colorants toxiques et d’autres substances nocives. En effet, ils ne provoquent pas d’allergies.

L’offre de Jukki comprend des grenouillères, des bonnets, des foulards, des écharpes, des barboteuses, des pantalons, des bodies ainsi que des ensembles naissance. Tous nos vêtements sont doux, agréables au toucher et faciles à nettoyer. En plus, ils se distinguent par une grande durabilité. Ils sont confortables à porter aussi bien le jour que la nuit. Vous recherchez d’autres articles de qualité pour votre tout-petit ? N’hésitez donc pas à découvrir notre assortiment de jouets, de literies, de couvertures, de produits d’allaitement ainsi que d’accessoires pour les mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *