Articles

Tour de lit tressé – protection élégante pour bébés

La mode, le style et la beauté : voici les avantages des accessoires modernes pour les lits bébé qui vous permettent d’évoquer un espace unique pour votre enfant. La plupart des accessoires se distinguent non seulement par leur design, mais également par leur praticité et leur fonctionnalité. C’est, entre autres, un tour de lit tressé qui réunit toutes ces caractéristiques. Cet accessoire gagne de plus en plus en popularité. Il sert à la fois de décoration et de protection dans la chambre d’enfant. De quoi le tour de lit pressé protège-t-il ? Est-ce un accessoire sûr ?

Tour de lit tressé – accessoire à la mode dans la chambre d’enfant 

La mode en matière de chambres d’enfant varie d’une saison à l’autre. Actuellement, la tendance dominante est de choisir des meubles et des accessoires des couleurs grise et jaune. Le premier est censé faire référence à la nature et à la constance, tandis que le second introduit la joie, le printemps et la volonté de vivre. Ces couleurs sont suffisamment polyvalentes pour être utilisées aussi bien dans une chambre de garçon que dans une chambre de fille. En outre, les murs peuvent être décorés avec des autocollants spéciaux qui présentent, entre autres, des animaux exotiques. En ce qui concerne le sol, il peut être décoré avec des tapis qui constituent un accessoire de mode et un terrain sûr et chaleureux pour les premiers jeux. 

Selon les tendances actuelles, les intérieurs confortables de la chambre d’enfant ne doivent pas être dépourvus de décorations. Les paniers en tissu pour les jouets, les récipients en bois pour les trésors, les macramés, les capteurs de rêves, les macatas, les motifs arc-en-ciel et les tresses épaisses sont très tendance. Dans les chambres des plus jeunes, les tours de lit pressés sont installés dans les lits bébé. En ce qui concerne les chambres des plus grands, on en décore les lits et les fauteuils. Quelle que soit la place qu’ils occupent, ils s’intègrent parfaitement à l’intérieur de la chambre d’enfant.  

Tour de lit tressé accessoire esthétique et pratique

Le tour de lit tressé n’est pas seulement un accessoire esthétique, mais également une protection pratique. Son but est de protéger le bébé de heurter les barreaux ou de s’y coincer. Le tour de lit pressé est particulièrement utile dans les lits des bébés plus âgés (à partir de 4 mois). C’est à ce moment que les tout-petits sont plus mobiles et qu’ils s’agitent et  « errent » dans le lit pendant le repos nocturne ou la sieste. Ils peuvent ainsi heurter les barreaux ou un autre élément du lit avec leur tête, leur main ou leur pied. Les parents sont nombreux à installer le tour de lit tressé dans le lit bébé pour rendre une ambiance de sommeil et de régénération plus paisible et plus intime. Les pare-chocs tressés sont également conçus pour protéger le bébé contre les courants d’air, plus fréquents au printemps et en été.

Pare-choc tressé – à quoi ressemble-t-il ?

Le tour de lit pressé est un protège-barreaux qui se distingue par son apparence inhabituelle. Il constitue une solution alternative intéressante à un pare-choc régulier. Vous pouvez l’installer dans un lit bébé ou dans un berceau. Il est composé de trois épis souples unicolores.

Les épis de Jukki.fr sont dotés d’une taie en coton de haute qualité et d’un rembourrage en polyester 100% antiallergique. Grâce à ces matériaux, la tresse de lit est douce, agréable au toucher et respectueuse de la peau de bébé. Étant donné que les tissus utilisés par Jukki.fr sont certifiés STANDARD 100 par OEKO-TEX®, la tresse de lit est absolument sûre pour les plus jeunes. Elle ne provoque pas d’irritations cutanées et d’allergies. Composée d’un tissu respirant, la tresse de lit se caractérise par une bonne circulation d’air. Un autre avantage est qu’elle est antiallergique, antifongique, facile à nettoyer et lavable en machine. En plus, vous pouvez l’essorer sans crainte de l’endommager. 

Les tresses de lit de Jukki.fr, entièrement fabriquées en Pologne, sont toujours créées avec le souci du détail. Décorées des couleurs tendance et intemporelles, elles s’harmonisent avec le design des chambres des filles et des garçons. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez facilement les combiner avec d’autres accessoires bébé de Jukki.

 

Tour de lit tressé – accessoires multi-fonction pour bébés

Le tour de lit tressé a de nombreuses utilisations. Il est généralement installé le long des barreaux, mais ce n’est pas la seule façon de l’utiliser. Vous pouvez également le démêler et le placer entre les barreaux du lit. De cette façon, la tresse de lit pourra toujours remplir sa fonction de protection. En plus, vous pouvez en former un nid où votre bébé peut s’asseoir et jouer en toute sécurité. Placé sur le sol, le pare-choc tressé délimitera l’espace de jeu, tout en assurant la protection des mouvements de votre bébé.

La tresse de lit est un accessoire très utile, même lorsque votre bébé ne dort plus dans son lit à barreaux. Correctement tressée, elle se transforme en un oreiller moelleux, idéal pour les siestes de l’après-midi. Elle peut également servir d’appui-tête insolite dans le lit d’un jeune enfant. 

 

Tresse de lit bébé – est-elle sûre pour votre enfant ?

De nombreux parents se demandent si le pare-choc de lit est un accessoire sûr pour leur bébé. Cela s’explique par le fait qu’il a souffert d’une mauvaise réputation pendant ces dernières années. Néanmoins, il est toujours considéré comme un accessoire pratique et fonctionnel. Pour le rendre sûr à utiliser, vous devriez choisir un produit fabriqué à base de matériaux soigneusement sélectionnés pour les plus jeunes et l’installer correctement. Le tour de lit de Jukki.fr est doté de sangles solides qui vous permettent d’attacher le pare-choc aux barreaux du lit de manière suffisamment serrée pour que la tresse soit stable et que le tout-petit ne puisse pas la détacher et s’en couvrir. De plus, les tresses de Jukki.fr sont suffisamment basses pour ne pas limiter la circulation d’air dans le lit. Grâce à leur petite taille, les parents peuvent facilement contrôler ce qui se passe avec le bambin dans le parc bébé ou dans le lit. 

 

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un pare-choc de lit ?

La tresse de lit est un accessoire à la mode. Elle est disponible en plusieurs couleurs et motifs. Ainsi, les parents peuvent facilement choisir la couleur et le design qui leur conviennent. Toutefois, vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur le design du pare-choc de lit. Faites également attention à sa taille, car cet accessoire doit protéger votre bébé sur toute sa longueur et sa largeur.

Le matériau de fabrication est tout aussi important que la taille. Les tissus naturels et écologiques marqués du symbole OEKO-TEX sont sûrs pour les plus jeunes. Ce label garantit la composition naturelle des produits et l’absence de substances nocives telles que les colorants ou les pesticides. C’est le coton qui est considéré comme le meilleur tissu pour les enfants : il est chaleureux, agréable, solide, résistant et facile à laver. Les tresses de lit en coton vous serviront pendant de nombreuses années et auront fière allure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *