Articles

Sécurité du nouveau-né : préparez-vous à accueillir un nouveau membre de la famille

La naissance d’un nouveau membre de la famille est toujours associée à de grandes émotions. Les premiers jours d’un bambin à la maison peuvent être un véritable défi pour ses parents. Ils doivent non seulement répondre à ses besoins, mais également prendre soin de sa sécurité. Que pouvez-vous faire pour que votre maison soit une oasis de sécurité pour votre enfant ? Quels articles bébé choisir ? Découvrez des conseils et astuces de Jukki et profitez pleinement des moments uniques avec votre petit(e) !

Un nouveau-né est si fragile et délicat que s’en occuper demande une attention accrue. Il faut garder à l’esprit certains aspects essentiels, comme la position d’alimentation correcte et la bonne température à la maison. Mais ce n’est pas tout ! Étant donne que la peau du bébé est très sensible, il est conseillé de choisir des vêtements et autres articles bébé fabriqués à partir de tissus délicats. Ce sont la mousseline, le coton, le tétra, la laine mérinos, le bambou et le minky qui constituent les meilleures options pour votre enfant. Vous devez également veiller à la sécurité de votre bambin lors des promenades, des voyages ainsi que des visites chez le médecin ou chez les grands-parents. Heureusement, il existe des articles bébé, tels que ceux proposés par Jukki, qui peuvent vous faciliter la tâche. De quoi faut-il tenir compte lors de la préparation de la layette ?

Couche Blanche Réutilisable

Couche Blanche Réutilisable

Confort, qualité et sécurité : quels articles bébé répondent à ces critères ?

Vous envisagez de préparer la layette pour votre bambin ? En choisissant les articles bébé nécessaires, vous devez prendre en considération non seulement leur design, mais également les facteurs tels que le confort, la quantité et la sécurité. Il existe des boutiques en ligne, dont Jukki, qui vous proposent des produits conformes à tous ces critères et qui se distinguent par leur look unique. Comment choisir les meilleurs articles bébé pour votre bambin ? Voici quelques conseils :

  1. Évitez les produits non certifiés.

Tous les articles bébé, incluant les vêtements, les produits de soin et les jouets doivent être soumis à des contrôles stricts. En choisissant des articles certifiés, vous pouvez être sûr qu’ils sont exempts de substances nocives et d’éléments qui pourraient mettre votre bébé en danger. C’est, entre autres, le certificat international OEKO-TEX®Standard 100 qui confirme la qualité des produits, y compris de ceux proposés par Jukki.

  1. Vérifiez la qualité des textiles.

Que vous achetiez des couvertures, des nids bébé, de la literie, des vêtements ou des sacs de couchage, faites attention aux matériaux dont ils sont faits. Ils doivent être respirants, anti-allergiques et exempts de colorants ou de conservateurs toxiques. Il est important qu’ils aient des propriétés thermorégulatrices afin de garder votre bébé au chaud, mais sans risque de transpiration excessive. Évitez les vêtements composés à 100 % de polyester, qui peuvent nuire à la peau sensible du nouveau-né.

  1. Sécurisez le lit bébé. 

Un lit à barreaux est l’un des équipements les plus importants dans la chambre de chaque enfant. Le meuble de ce type doit être protégé afin que votre bambin ne se blesse pas. Pour éviter les situations dangereuses, il vous est conseillé d’y mettre un pare-choc de lit bébé ou un tour de lit tressé. Souples et agréables au toucher, les articles bébé en question assureront la sécurité totale de votre enfant pendant son sommeil et le protégeront de toute blessure.

Ensembles de 5 pièces Confort

Ensembles de 5 pièces Confort

Pourquoi ne pas lésiner sur la sécurité de votre bambin ?

Les prix bas des articles bébé importés de Chine peuvent vous sembler attractifs, mais dans la plupart des cas, ils ne vont pas de pair avec la qualité. Il est toujours préférable de choisir des produits cousus à la main, comme chez Jukki, plutôt que ceux fabriqués dans de grandes usines. N’oubliez pas que votre enfant mérite le meilleur, notamment le confort et la sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *