Articles

Quels accessoires d’alimentation pour bébé choisir ?

Les accessoires d’alimentation sont un élément essentiel tant pour les nouveau-nés que pour les enfants plus âgés. Que vous allaitiez votre bébé ou que vous utilisiez du lait maternel, il est important d’opter pour des articles de haute qualité. Quels accessoires d’alimentation choisir pour assurer le confort de l’enfant et de la maman ? Découvrez la liste de produits indispensables préparée par Jukki !

Accessoires d’alimentation pratiques et fonctionnels

Biberon

Le biberon est l’un des articles bébé les plus importants, quel que soit le mode d’alimentation. Il s’agit d’un produit conçu à la fois pour les nourrissons et les enfants de quelques mois qui ne veulent pas encore se séparer de leurs tétines. Comment choisir le biberon idéal ? Il doit être fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, totalement sûrs pour votre tout-petit. Dans la boutique en ligne de Jukki, vous trouverez des biberons qui minimisent le risque de coliques, de maux de ventre et de malocclusion.

Vaisselle, bols, gourdes et gobelets

Votre enfant apprend-il à manger tout seul ? Donnez-lui son propre service de vaisselle ! Pour des raisons de sécurité, il est préférable de choisir des accessoires en silicone et en plastique, incluant des cuillères, des assiettes, des bols, des sachets réutilisables ainsi que des filets d’alimentation. Il est également utile d’acheter une gourde ou un gobelet qui encouragera votre tout-petit à apprendre à boire de manière autonome. Vous avez à votre disposition, entre autres, des gobelets anti-fuites et des bouteilles dotées d’un tube pliable.

Tire-lait

Le tire-lait est un appareil qui aide à maintenir et à réguler la lactation. En plus, il protège les seins contre la stagnation du lait. Il vous est conseillé de choisir un tire-lait électrique qui vous aidera à tirer facilement le lait, à la maison comme à l’extérieur. Jukki vous offre des tire-laits silencieux que vous pouvez utiliser la nuit. Ils disposent d’une régulation du rythme de succion et permettent un pompage efficace sans aucun effort. Équipés d’un biberon, ils vous donnent la possibilité de nourrir votre bébé avec du lait fraîchement tiré.

Récipients pour conserver le lait

Vous souhaitez tirer votre lait maternel afin de pouvoir confier votre bébé à une personne qui s’en occupe sans craindre qu’il ait faim au bout d’un moment ? Il vous est donc recommandé de vous procurer des pots de conservation ! Les accessoires d’allaitement en question vous permettront de conserver votre lait à température ambiante, au réfrigérateur ou au congélateur. Il est important que les récipients de conservation soient exempts de bisphénol A et fabriqués à partir de matériaux destinés à être mis en contact avec les denrées alimentaires.

Oreiller d’allaitement 

L’oreiller d’allaitement est un article conçu tant pour le bébé que pour sa maman. En l’utilisant, vous pouvez éviter les douleurs au dos et aux épaules et réduire les tensions musculaires, ce qui vous aidera à vous relaxer pendant l’allaitement. En plus, il vous permet de maintenir votre tout-petit dans une position stable et confortable. Sur Jukki.fr, vous trouverez, entre autres, des oreillers boomerang ainsi que des oreillers en forme de U et en forme de V. Tous les coussins d’allaitement sont fabriqués à partir de tissus respirants, anti-allergiques et agréables au toucher.

Autres accessoires d’allaitement

Parmi les accessoires d’allaitement utiles, on peut également distinguer les protège-mamelons, les compresses hydrogel ainsi que les coussinets d’allaitement qui apportent une protection contre les fuites de lait. Placés à l’intérieur du soutien-gorge, ils sont invisibles sous les vêtements et très confortables à utiliser. Les produits en question sont super absorbants, ce qui permet de garder la peau propre et sèche de jour comme de nuit. Quels autres accessoires d’alimentation choisir ? Jukki vous suggère d’acheter des bavoirs en coton, en bambou ou en silicone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.