Articles

Layette d’automne pour le bébé : quoi acheter ?

Préparer la layette d’automne pour le bébé à venir peut être un véritable défi. Les futurs parents doivent non seulement acheter une poussette, un berceau ou des produits de soin, mais également des vêtements pour tous les temps. Quels articles de la layette d’automne sont les plus importants ? Quels vêtements, accessoires et produits de soin doivent figurer sur votre liste d’achats ? Découvrez nos conseils pour accueillir votre bambin en toute sérénité !

Préparer la layette de bébé est l’un des moments les plus agréables, surtout pour la future maman. Choisir des vêtements, une poussette et d’autres accessoires est très excitant, mais peut également poser certaines difficultés, particulièrement aux parents qui attendent leur premier enfant.  Lorsque vous complétez la layette pour votre bébé, vous devez tenir compte non seulement de ses besoins, mais également de la période de sa naissance. Vous accueillez votre bambin en septembre ou en octobre ? N’oubliez pas que vous devez également vous préparer pour les mois d’hiver. Comment le faire ?

Vêtements pour tous les temps

La météo automnale est très capricieuse et pleine de surprises, c’est pourquoi vous devriez choisir des vêtements qui protègent votre enfant du froid et des températures élevées. Il est important qu’ils soient respirants et sans danger pour la peau délicate du bébé. Voici une liste de vêtements qui ne devraient pas manquer dans la garde-robe de votre bambin en automne et en hiver :

  • bodies en coton à manches courtes et longues
  • grenouillères
  • pyjamas
  • pantalons
  • chaussettes
  • pulls et blouses
  • moufles
  • bonnets
  • combi-pilote à capuche
Très Bonne Matinée & Velours Gris Ensembles de 5 pièces XXL

Très Bonne Matinée & Velours Gris Ensembles de 5 pièces XXL

Promenade automnale en toute sécurité

Il pleut ou il y a du vent ? Vous ne devez pas renoncer à vous promener avec votre bambin ! Au contraire, votre bébé doit passer du temps à l’extérieur et découvrir le monde dès les premières semaines de sa vie. Les promenades d’automne renforcent l’immunité de l’enfant et le protègent ainsi contre les infections fréquentes. Voici les accessoires dont vous pourriez avoir besoin :

  • plaids et couvertures
  • nid d’ange
  • sac de couchage
  • poussette étanche
  • habillage pluie pour poussette
  • siège auto avec canopy

Soin de la peau de votre bambin

Les conditions météorologiques variables peuvent nuire à la peau sensible de votre bambin. N’oubliez pas qu’elle est sujette aux irritations, c’est pourquoi vous devriez la protéger du vent, du froid et de la chaleur. Il suffit d’utiliser des produits de soin appropriés pour que votre enfant se sente à l’aise. N’utzlisez que des produits pour bébés, non parfumés et contenant un minimum de conservateurs. Par temps froid, choisissez une crème grasse qui crée une barrière naturelle contre le vent. Il est préférable de l’acheter dans une pharmacie ou dans une bonne droguerie. Par temps clair, en revanche, appliquez de la crème solaire sur les parties exposées du corps du bébé. Il est important qu’il contient des filtres qui absorbent les rayons UV. Il vaut mieux choisir un écran solaire avec un FPS de 40 ou plus.

Jukki Baby Wrap - Jardin Rose

Jardin Rose & Rose Minky Couverture d’emmaillotage

Layette d’hôpital pour maman et bébé

La layette d’automne idéale doit également comprendre des accessoires utiles à l’hôpital. Comme la fatigue et la faiblesse peuvent vous faire sentir froid, il est préférable d’emporter des vêtements plus chauds. La future maman devrait se munir d’un pyjama à manches longues, d’une robe de chambre, d’une chemise d’allaitement ainsi que des chaussettes et des chaussons. Emportez également une veste chaude pour ne pas avoir froid lorsque vous quittez l’hôpital.  Le sac de votre bébé, en revanche, devrait comprendre, entre autres, une grenouillère, des chaussettes, un bonnet et des bodies. Il est également conseillé d’emporter une couverture, une enveloppe d’emmaillotage ou un nid d’ange. Quels autres articles bébé devez-vous garder à l’esprit lorsque vous préparez votre layette d’hôpital ? Votre liste des indispensables devrait également comprendre un combi-pilote à capuche, des moufles ainsi que des blouses et pantalons à manches et à jambes longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *