Articles

Layette bébé: quels sont les articles à acheter ?

La préparation à l’arrivée de bébé est un moment particulier. Les jeunes parents complètent la layette qui a pour but de rendre les soins du nouveau-né aussi confortables que possible. Il est important qu’elle réponde à tous les besoins du tout-petit et qu’elle soit sûre et de haute qualité. Qu’est-ce qui doit figurer sur votre liste des courses ? Pas seulement des vêtements et des jouets ! Jukki.fr a préparé une liste d’articles pratiques qui ne doivent pas manquer dans votre layette. Veillez au bien-être de votre bébé dès le premier jour de sa vie !

Articles pratiques qui ne doivent pas manquer dans votre layette

Biberon

Il est bon d’acheter un biberon, quel que soit le mode d’alimentation. Il s’agit d’un article utile non seulement pour les nouveau-nés, mais également pour les enfants plus âgés. Il est important qu’il ait une forme ergonomique et qu’il soit fabriqué à l’aide de technologies modernes. Le biberon idéal ne perturbe pas le réflexe de succion et minimise le risque de troubles digestifs, incluant les coliques.

Couverture

Chaque enfant a une couverture préférée qui lui donne un sentiment de chaleur et de sécurité. Jukki.fr vous recommande de choisir un produit de haute qualité, fait en coton, en bambou, en laine mérinos ou en peluche minky. Ces tissus sont totalement sûrs pour la peau sensible de votre bébé et dotés des propriétés antiallergiques qui protègent votre bambin des irritations cutanées.

Sucette

La sucette est l’un des éléments les plus importants de la layette. Elle permet à votre bébé de satisfaire son besoin de téter, de se calmer ainsi que de s’endormir. Il vous est recommandé d’opter pour des sucettes en silicone qui sont moins sujettes aux déformations et qui ne provoquent pas d’allergies. Jukki.fr vous propose des sucettes qui ne perturbent pas le réflexe de succion, créées en coopération avec des neurologues.

 

Tour de lit

Le tour de lit a pour but de rendre une ambiance de sommeil de votre tout-petit plus paisible et plus intime. En plus, il le protège de heurter les barreaux et de s’y coincer. Il vous est conseillé d’acheter un produit à des propriétés respirantes qui se caractérise par une circulation d’air adéquate. Ainsi, votre bébé ne transpire pas beaucoup et bénéficie d’un environnement de sommeil confortable.

Coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement est un article utile tant pour le nouveau-né que pour sa maman. Il permet de tenir le bambin dans une position confortable et de le nourrir en toutes conditions. En plus, il permet à la maman de se relaxer, de réduire les tensions musculaires ainsi que d’éviter les douleurs au dos et aux épaules. Il peut également servir de décoration dans la chambre d’enfant.

Draps de coton

Pour que votre bébé se développe bien, il a besoin de bonnes conditions de sommeil. Saviez-vous que pendant les premières semaines de sa vie, il peut même dormir 16 heures par jour ? Pour lui assurer le confort et la paix, choisissez une literie de qualité supérieure. Jukki.fr vous recommande d’acheter, entre autres, des draps de coton qui ne provoquent pas d’irritations cutanées.

Chancelières

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui gardera votre bambin au sec et au chaud pendant les promenades, vous devriez opter pour une chancelière poussette. Elle protège le nouveau-né contre la neige, la pluie, le froid et le vent, en lui assurant le sentiment de sécurité. Sur jukki.fr, vous trouverez des chancelières fonctionnelles, adaptées à toutes les conditions météorologiques.

Accessoires de soins

Lorsque vous complétez votre layette, vous devez tenir compte des accessoires de soins. Votre liste de courses devrait inclure des bâtonnets à embouts sécurisés, des ciseaux à embouts arrondis, des brosses à poils doux, un thermomètre de bain, un aspirateur nasal, un tapis de bain, des lingettes jetables ainsi qu’une brosse à dents à doigt. Il est également utile d’acheter une bouillotte aux noyaux de cerises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.