Articles

Comment transporter votre bébé en voiture ?

Voyager en voiture avec un enfant en bas âge peut être un défi, tant pour les parents que pour le bébé. Il est primordial de tenir compte non seulement de sa sécurité, mais également de son confort. Pour éviter les mauvaises surprises et avoir l’esprit tranquille, il est bon de s’y préparer et de respecter quelques règles importantes. Quels sont les éléments à prendre en considération lors d’un voyage avec un enfant ? Découvrez les conseils pratiques de Jukki et choisissez les équipements les mieux adaptés au transport du bébé !

D’après la sécurité routière, les enfants en bas âge doivent voyager en voiture en prenant certaines précautions. Premièrement, ils doivent s’asseoir à l’arrière de l’auto sur un dispositif de retenue. Deuxièmement, ce dispositif doit être adapté à leur morphologie, leur âge et leur poids.

Si vous prévoyez de voyager avec votre bambin en voiture, vous devez tenir compte de son bien-être. Il est important de le transporter dans une position naturelle qui ne fatigue pas sa colonne vertébrale. En outre, vous devez veiller à la bonne température, quelle que soit la période de l’année.

Heureusement, il existe de nombreux produits qui facilitent les trajets avec des enfants de tous âges. Vous avez à votre disposition non seulement des sièges auto spécifiques, mais également des jouets et des couvertures qui rendent chaque voyage encore plus sûr et agréable. Comment les choisir ?

Jardin à la Menthe & Gris Minky Plaid Pour Siège Auto

Jardin à la Menthe & Gris Minky Plaid Pour Siège Auto

Trajets en voiture avec bébé : règles à respecter

En France, comme dans tous les autres pays européens, le transport des bébés en voiture est réglementé par le Code de la route. Selon la loi, les enfants de moins de 10 ans doivent être installés dans un siège auto adapté à leur âge et placé à l’arrière du véhicule.

Pour choisir le meilleur modèle de siège-auto, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. En plus de l’âge de votre bambin, il est essentiel de prendre en compte sa taille et son poids. Il convient de souligner que les dispositifs de retenue doivent être conformes à la norme ECE-R129 ou ECE-R44.03.

Vous envisagez de voyager avec un nouveau-né ? Il est recommandé de le transporter dans une nacelle. Celle-ci permet de maintenir votre nourrisson dans une position allongée, respectueuse de son corps. Lors de longs trajets, essayez de faire des pauses régulières pour sortir le bébé de son siège de transport.

Pour que votre bambin se sente à l’aise, il faut l’habiller d’une manière appropriée. Il est cependant préférable de ne pas trop le vêtir. La meilleure solution est de le couvrir d’une couverture et de le découvrir en fonction de variations de températures à l’intérieur de la voiture

Saviez-vous qu’il existe des plaids conçus pour les sièges-auto ? Très pratiques et confortables, ils peuvent remplacer une veste ou une combinaison bébé et permettent d’attacher correctement les ceintures de sécurité. Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un plaid ? Les spécialistes de Jukki sont là pour vous donner des conseils !

Étoiles Grises & Gris Minky Plaid Pour Siège Auto

Étoiles Grises & Gris Minky Plaid Pour Siège Auto

Comment choisir le meilleur plaid pour siège auto ? Conseils des experts de Jukki

La fonction principale des plaids pour siège auto est de garder votre bébé au chaud pendant les trajets en voiture, quelle que soit la saison de l’année. En les utilisant, vous pouvez facilement contrôler sa température corporelle et lui donner un sentiment de sécurité.

Il est important que le plaid pour siège auto soit fabriqué à partir de matériaux totalement sûrs pour la peau sensible de votre tout-petit. Dans la boutique en ligne de Jukki, vous trouverez des couvertures respirantes qui protègent le bambin de la surchauffe.

Il convient d’ajouter que les plaids proposés par Jukki s’adaptent à tous les sièges auto, ainsi qu’aux poussettes, aux porte-bébés et aux berceaux. Dotés d’ouvertures pour les ceintures de sécurité, ils répondent aux normes de sécurité élevées et rendent chaque voyage plus agréable, tant pour l’enfant que pour ses parents.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *