Articles

Comment nourrir votre bébé en toute sécurité ?

Lorsque vous nourrissez votre bébé, vous devez tenir compte non seulement de la qualité et du type de nourriture, mais également de la manière dont vous le faites. Il est important de veiller à la sécurité de votre enfant et de le protéger contre les risques de brûlure, d’étouffement, de suffocation ou de chute. De tels accidents peuvent survenir à tout moment et dans n’importe quelle famille, il est donc utile de suivre quelques règles importantes pour éviter les situations dangereuses. Comment nourrir votre bambin en tout confort et en toute sécurité ? Découvrez quelques conseils pratiques de Jukki et profitez de bons moments passés avec votre bambin ! 

Nourrir votre bébé est une tâche très responsable qui vous accompagnera pendant plusieurs mois de sa vie. Son objectif principal n’est pas seulement de satisfaire la faim, mais également d’établir un lien entre vous et votre tout-petit. Nourrir un bébé n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Que vous allaitiez ou que vous utilisiez le biberon, vous devez tenir compte de quelques facteurs importants. Que faut-il prendre en compte pour éviter tout stress inutile et profiter pleinement des beaux moments passés avec votre bambin ? En plus des accessoires pratiques, d’une position confortable et des bonnes conditions d’alimentation, vous devez veiller à votre confort : lorsque vous êtes heureuse, votre bébé l’est aussi ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à nourrir votre enfant de la meilleure façon possible.

5 choses à savoir pour nourrir votre bambin en confort et en sécurité

  1. Contrôlez la température des aliments

Avant de commencer à nourrir votre bébé, contrôlez la température des aliments. Ceci s’applique, entre autres, au lait maternisé. Les aliments trop chauds peuvent irriter, voire brûler, les muqueuses de la bouche. Pour éviter cela, versez quelques gouttes de lait sur votre poignet avant de donner un biberon à votre enfant.

  1. Ne laissez pas votre bébé dormir avec un biberon

Cette règle s’applique aux bébés plus âgés. Ne laissez jamais votre bébé s’endormir avec un biberon dans la bouche. Cela peut entraîner un étouffement et avoir de graves conséquences sur la santé. Restez près de votre bébé lorsqu’il mange afin de pouvoir réagir rapidement en cas de situation dangereuse.

  1. Vérifiez l’état des accessoires d’alimentation 

Vérifiez toujours que les accessoires d’alimentation ne sont pas sales ou endommagés. Les bouteilles rayées et humides constituent un terreau idéal pour les bactéries qui peuvent provoquer des intoxications alimentaires et de nombreuses autres maladies graves.

  1. Maintenez votre bébé dans une position confortable et sûre

Tenez votre bébé de façon à ce que sa tête soit plus haute que ses jambes. Le bébé ne doit pas être couché à plat, car il risque de s’étouffer. Cette règle s’applique aussi bien à l’allaitement maternel qu’à l’alimentation au biberon. En cas de besoin, vous pouvez utiliser des coussins d’allaitement spéciaux.

  1. Prenez soin de votre confort

Nourrissez votre bambin dans une position confortable pour ne pas fatiguer votre colonne vertébrale. N’oubliez pas que votre bien-être est tout aussi important que celui de votre bébé et que le bonheur d’un enfant dépend de celui de sa mère !

Comment faciliter l’alimentation de votre bébé ? Jukki connait la réponse !

Saviez-vous qu’il existe des accessoires qui peuvent vous aider à prendre soin de votre bambin ? Vous les trouverez dans la boutique en ligne de Jukki ! Notre offre spéciale pour les mamans comprend des articles bébé utiles pendant l’alimentation et d’autres activités importantes.

Si vous souhaitez nourrir votre enfant en confort et en sécurité, choisissez nos oreillers d’allaitement ! Vous avez à votre disposition, entre autres, un oreiller boomerang et un oreiller en forme de V qui se distinguent par leur beau design et leur fonctionnalité.

Tous les produits proposés par Jukki, incluant les coussins d’allaitement, sont fabriqués à partir de matériaux de la plus haute qualité. Il convient d’ajouter qu’ils sont conçus pour les femmes enceintes, les jeunes mamans, les nouveau-nés et les enfants plus âgés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.